Earvana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> MATOS
Auteur Message
woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:51 (2007)    Sujet du message: Earvana Répondre en citant

J'ai posé la question sur un forum a un mec qui voulait posé un sillet Earvana sur sa gibson et qui a finalement changé d'avis sinon il devrait virer ses autres intruments pour l'enregistrement studio,  QU'EST CE QUE C'EST QUE CE SILLET Earvana ??????

Bah en fait il m'a repondu ça, c'est clair  et détaillé, merçi a lui !!!

Citation:
Gordon Shu​mway

Une guitare, comme tout instrument fretté, sonne faux. Pas complétement, évidemment, on dit qu'elle est compensée, pour que ça sonne du mieux possible sur tout le manche. Parce que, techniquement, les cordes ne vibrent pas toutes de la même façon (et les écarts entres notes différent aussi); chacune devrait donc avoir des frettes calculées à la bonne distance. Ca existe, on appelle ça des guitares tempérées:

Mais pour ça, faudrait tout refretter, et réapprendre la position des doigts (vu que certains seraient décalés). Le sillet Earvana n'est pas droit, et corrige donc les défauts inhérents au frettage de la guitare en compensant les écarts (ou plus précisément, il recompense les erreurs de compensation d'un manche classique Very Happy ):

Le problème, c'est que si ta guitare sonne juste avec ce sillet, c'est donc qu'une guitare non-équipée ne sonne pas pareil. Les différences sont infimes, et peu de gens noteront la légère différence de tonalité si tu joues dans un groupe avec des instrument avec sillets normaux; mais si tu réduis le nombre d'instrument, la différence peux se faire sentir.

En gros, ça dépend de l'auditeur. Regarde les groupes qui jouent avec un piano, un instrument qui sonne nécessairement juste après un bon réglage: si un guitariste joue une partition différente (99.9% des cas), ça passe comme une lettre à la poste; mais si les deux instruments jouent la même chose, là ça risque de s'entendre.

Et mon soucis, c'est que je double souvent les guitares avec deux grattes différentes... :/

Mon nouveau site: www.woodoocry.info ..... en construction

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> MATOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation