BOSS Fbm-1 bassman 59'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> MATOS
Auteur Message
woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 10:30 (2007)    Sujet du message: BOSS Fbm-1 bassman 59' Répondre en citant

9a faisait longtemp que cette pedale me faisait de l'oeil...
Fender et BOSS ce sont donc associé pour nous la sortir recemment, reprenant le nom du celebre bassman de 1959 , ampli joué notament par bryan setzer des stray cats.

Donc voiçi le look de l'engin, que je trouve particulierement reussi, la plaque wine est vraiment jolie...

Bon, le look c'est un chose, maintenant faut voir le son , si c'est vraiment du bassman .... faut pas rever la quand meme !! Mort de Rire

Donc j'ai fais plusieurs tests:

Sur mon MG100 DFX, par la boucle d'effet, et en direct, bah l'un ou l'autre, j'aipas été super enchanté, ça colore bien l'ampli, ça change de la distorsion que l'on connait du bousin, mais bon.... je m'attendais a mieux honettement... je m'ettendrais pas dessus...

Sur mon Ga5 de 5w a lampe, la deja c'est un peu mieux, ça peut servir de distorsion, plutot agréable, tandis que en clean on peut mettre un peu plus de peche a l'ampli, ça le colore légèrement c'est pas trop dégueulasse quoi....  de la a avoir le son d'un bassman, clairement que non... HP trop petit, manque clairement de coffre

Bon deux amplis testé, ça pourrait etre mieux, je suis pas super satisfait du son, mais ça change deja, et ça améliore nettement le son transistor...

Bon sur mon fender, j'en vois pas l'utilité donc j'ai pas testé... il me reste mon ampli basse, le SW65 d'Ibanez... je m'en sers principalement pour mes basses, et aussi pour mon electroacoustique, qui me sort un son chaleureux ,avec de la bonne basse....

Je branche donc la pedale dessus, y colle ma strat en direct, je commence avec le son clean, la c'est desuite mieux que les deux autres, le son est plus voluptueux, faut gerer les basse pour pas que ça fasse bouillie, mais on a un trés bon clean ou il manquerais juste un poil de reverb ( a ajouter par le biais d'une pédale certainement) ...

Je passe le gain de la FBM1 a fond, et la ça la claque !!!! Okay le son qu'il en sort est super, les basses tapent bien, les aigus sont brillant, du coup un test de 10 mn, s'est transformé en jeu de plus de 1 heure... j'ai vraiment pris mon panard!!!

Conclusion, deux ampli gratte, pas terrible.... manque de personalité.... moyen koi, mais on peut quand meme s'en servir dessus pour avoir une petite disto soft et propre quand meme..
Sur l'ampli basse, le pied total, impossible de le comparer a un tout lampe, mais honnettement, ça s'approche pas mal d'un son que j'adore, pour le blues c'est super bon, le rock aussi!!!!!

Mon nouveau site: www.woodoocry.info ..... en construction

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 10:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> MATOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation