MARSHALL BB-2 = bluesbreacker-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> MATOS
Auteur Message
woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:21 (2008)    Sujet du message: MARSHALL BB-2 = bluesbreacker-2 Répondre en citant

test de la pedale marshall BB2 bluesbreacker 2, sur mon ampli fender blues deluxe, avec la custom77, super pedale, de trés bonnes réactions !!!

Caractéristiques  

2 modes : Boost et Blues
1 tonalité
1 drive
1 Volume
en bosst seul le volume fonctionne

Utilisation  

Configuration simple, edition facile, avec 3 potard ça devrait aller même sans manuel

Qualité Sonore  

Je l'utilise sur mon blues deluxe , cet ampli a un son clean vraiment trop bon, et il me manque un bon overdrive et disto, donc je suis a la recherche de pedales sympas!
En fait j'avais ocmmandé la GV2 et le mag c'est planté, j'ai eu une BB2... ça tombe bien, j'hesitais entre les deux, et une fois le GV2 commandé, j'avais presque les boules de pas avoir pris la BB2... donc du coup bien content de ce coup de cul enorme... Very Happy
Donc je branche en direct d'abord sur mon super champ Xd, le HP un peu petit ( 10"
manque un peu de corp dans le son, mais le son de pedale me conviends tout de même... bref, je passe au chose serieux la colle dans mon blues deluxe, et la je suis enchanté !!
je cherchais plusieurs son a la base, un bonne disto pour jouer du moderne donc ça je verrais plus tard, un boost, et un overdrive leger qui fasse cruncher mon ampli avec le corp et 'amplitude d'un son marshall... pas facile sur un fender!

Et bin franchement je suis pas deçu, sur mon blues deluxe, mode blues, le son avec potard de gain au quart, tone au millieu, et volume a 13h, je suis sur le cul, ça réagit vraiment bien, blues vintage a souhait, le son d'un marshall pur, avec ces graves et bas medium bien présent...
je me suis eclaté 1 heure de suite rien qu'avec ce reglage...

Ensuite en poussant le gain y a de la disto vintage aussi, mais comme je sais pas trop jouer avec ces sons, j'ai pas pu trop apprecier, quoi qu'il en soit, ç'est pas mal velouté avec le gain au millieu, et au dela j'ai moins aimé ça devenait un poil brouillon pour moi...

Le mode bosst et vraiment efficace aussi, je l'ai vraiment bien aimé sur le super champ XD, le son est pas coloré , objectivement hein, mais par contre faut pas trop pousser le volume sinon oui y a de la coloration qui s'ajoute....
Cela dit, le son en boost est pas mal crunchy quand on attaque les cordes, ça réagit aussi trés bien, mais je pense qu'avec un ampli de pietre qualité ou même un bon transistor ça sonnera pas autant qu'un vulgaire ampli a lampe... enfin en general on cherche un son réactif, dynamique et qui se joue avec finesse... pas un sale gain de volume moisit...
Bref, un bon boost!!!

Avis Global  

Cette pedale est vraiment bien, du solide de chez marshall, pourtant j'avais un petit prejugé négatif sur la marque de cette serie de pedales, j'ai essayé, je suis bien content !!
je garderais le mode blues de la pedale, et je la boosterais plutot avec une TS808 couplée ....
me manquera juste une bonne disto bien moderne metal pour pouvoir jouer polyvalent en groupe !!

Okay Okay Okay

Mon nouveau site: www.woodoocry.info ..... en construction

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> MATOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation