LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> MATOS
Auteur Message
woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:16 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai enfin reçu ma Guitare LS339 , by Loic Lepape .
Autant vous dire, que j'ai jouer de 14h00 a 18h00 avec quelques petite pause de 5 a 10 mn , j'ai plus de doigts...
Alors que dire!!??
Bah je pense que je reparlerais de l'ensemble sonore dans quelques jours car il me faut un peu de temps en general pour bien m'approprier une gratte .
Mais deja, autant vous dire que c'est tout bon !

Deja au niveau esthetique, je suis comblé, la guitare est un tout, homogène, sobre, lechée, artistiquement c'est du grand art. L'odeur du metal qui en ressort surprend un peu, le fait qu'elle soit en métal surprend deja a la base, j'adore ça !
Legere, accés aux aigus digne de ma SG standard, acastillage haute qualitée, reglage au poil, micros qui envoient !
Bref, du haut vol, un exemple parmis tant d'autres du coté perfectionniste, j'avais demandé une tête qui me rapelle celle des gibsons LP, il a été a me faire le logo "LS339" de façon a ce qu'il suivent le prolongement des cordes sur la tete traingulairement un peu .... chais pas comment le dire mais c'est bel et bien le sens du detail que je cherchais dans le travail d'un luthier!

Ensuite niveau son, au début a vide , ça fait bizarre, le delire, l'impression de jouer un dobroïde leger et chaud, acoustiquement parlant.... bah ça parle direct !!
Branchée, c'est puissant, c'est trés plein comme son, y a tout qui sonne, et dans la piece ou je joue, ça prend un large spectre , c'est evoutant!
Mais ce coté la, j'en reparlerais plus tard!!

Bref, en attendant voiçi des photos et un petit sample vite fait:

Le sample:
http://www.youtube.com/watch?v=7352PSmnjz8

Que j'en ferais un mieux quand j'aurais un ou deux meilleurs micros pour prendre aussi le son ambiant de la piece!

Les photos:

Mon nouveau site: www.woodoocry.info ..... en construction

Dernière édition par woodoocry le Mar 4 Aoû - 17:55 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoJo

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 06:08 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

Waoooo quel son et elle est superbe ce qui ne gache rien Mr. Green
petit vainnard Wink
Okay Shocked Okay Shocked Okay

Visiter le site web du posteur MSN
JoJo

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 07:36 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

Quand t'enregistre des morceaux avec ésite pas à faire écouter Wink  (pour le plaisir des oreilles Very Happy )

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 16:35 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

j'ai rein enregistré avec elle, j'avais juste fait ça a l'epoque:

y a le morceau de blues que l'on connait ....

JoJo

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:21 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

Exélent Mr. Green  tu saurais refaire le 1° plan (j'aime bien ce coté bleus Disco rock Okay )
on pourais se le tester 1 de ces 4 Wink .

J'en profite pour te dire encore merci pour le dépanage micro et que je me régale avec la grate.
elle sonne vraiment super bien et facile à jouer, bon accés aux éguts...etc

Bon Week-end Bruno!!!!

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 12:45 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

le 1er plan c'est du Alain Souchon ( j'ai 10 ans), pas grand chose a voir avec du disco/rock/blues huhu...
c'est du finger picking, les maitre pour moi son arthur smith, jerry reed, chet atkins entres autres..;.

pour le depannage y a pas de problemes, je suis meilleur en matos guitare qu'a jouer de la gratte, donc si ça peut rendre service, c'est cool.
Content pour toi qu'elle te plaise, y a plus qu'a maintenant Wink !

++

JoJo

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:15 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

"Le 1er plan c'est du Alain Souchon ( j'ai 10 ans)" => j'avais pas reconnu faut dire que Souchon j'ai peu écouté Embarassed  

Mr. Green

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:19 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

ah ça m'etonne car y a quelques perles chez ce monsieur....
pourtant moi mes influences sont surtout anglo-saxonnes, c'est peut etre pour ça que les textes en français je trouve ça naze en general...
mais y a des bons trucs des fois, sans parler de souchons forcement, mais brel ( ces gens la), renaud, gainsbourg, AH NON!! pas gainsbourg, je peux pas l' empiffrer a lui... Laughing

JoJo

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:20 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

Y en à plain des truc à écouter alors quand j'aurais le temps je me ferais une série Souchon...
Lâ chanson française à texte j'en ai écouté pas mal, mais je n'aprécie le texte qu'avec de la bonne zique (ceci étant totalement subjectif biensur Rolling Eyes ) .
si t'as pas eu l'occaz y Charle-Elie Couture qui fait dans la guitare bleus, Et dans un autre registre y à les Négresse Vertes (je te ferais écouter un album qui me plais (c'est un album un peu à part tu t'en doute Mr. Green ) .

Gainsbourg pas fan non plus Sad  mais les gouts changent ...

Si non pour info : ma playlist deezer qui est dans le post musique que j'aime ou que j'écoute (je sais plu) est mise à jour donc y a pas mal de nouveaux morceaux en fin de playlist...

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:30 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

yep je connais les deux Charlélie Couture et negresse verte, negresse verte ça a été une passade a l'epoque de la mano negra aussi, et charlélie j'aime bien le personnage en general .
le seul a la limite que je peu ecouté facilement c'est le 1er de manu chao clandestino, tout l'album etait sympas, ça me rapelle des soirée defonce ....

Enfin de maniere general la chanson francaise, je suis pas fan, surtout la chanson a texte... pour souchon je veux pas te faire subir a ecouter ça, c'est souvent gnan gnan, et cul cul... mais y en a 2 ou 3 juste qui sont sympas ...

aprés j'aime bien ANIS qui fait de la trés bonne sik sur ses textes , noir desir car c'est de la bonne sik en general .... enfin tu l'auras ocmpris, j'ecoute peu les paroles en general....

bon sinon pour changer un peu de registre, voiçi un truc que tu verras certainnements plus jamais :

YER BLUES, un titre des beattles, mais a la bateuse y a mitch mitchel ( bateur d'HENDRIX) , a la basse Keith richard ( gratteux des rolling stone) , eric clapton ( a l'epoque de cream) a la guitare solo, lennon au chant/guitare, ENORMISSIME !! Wink

JoJo

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:07 (2009)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET Répondre en citant

J'EN RESTE COI Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)    Sujet du message: LS 339 LEPAPE ACIER hommage a ROGER DASPET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> MATOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation