carte son
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> BLABLA
Auteur Message
JoJo

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:15 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

Salut Bruno, dit moi la carte son de ton pot (ou on branche la gratte) , tu sais si il la vend ?

je suis bien motivé pour m'amuser à faire des petites compos... Cool

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:45 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

iop, j'essaie de voir ça dans la semaine
Wink

Mon nouveau site: www.woodoocry.info ..... en construction

JoJo

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:53 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

merci Wink .

JoJo

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 14:43 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

pas de news Crying or Very sad

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 05:37 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

no pas de news Sad , je vois pas le gars depuis un bon moment, faudrait que je me remette a jouer ... :/
désolé.... Crying or Very sad

JoJo

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 07:05 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

Wo... pas grave Smile  / j'asaillerais d'en trouver 1 d'occaz Wink .

JoJo

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:02 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

Mais au fait c'est quoi son petit nom à ce charmant outil Question

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 06:52 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

moi j'utilise la 1ere version, c'est le TONEPORT UX2 je l'avais payé 210 € exactement a l'epoque (3 ans et demi)

maintenant ils ont changé l'apparence et quelques trucs bidules et ils l'apellent LINE6 POD STUDIO UX2, 179€ sur thomann

avec ces dérivés a prix moindre et des connectiques moindres aussi mais certainnements suffisante, le POD STUDIO UX1: 125€ sur thomann toujours

et le POD STUDIO GX 85€ sur thomann

Ce sont donc des cartes sons USB, ces appareils sont vendus avec ce logiciel:

Donc tout ça, ça sert juste a ce faire le son de la guitare/voix/Basse , mais un joli son bien propre et sans latence!

Ensuite il te faut le sequenceur qui va bien, y en des gratuits mais peu complet, moi j'utilise NUENDO 3 , un derivé en mieux de cubaseSX!
pour mes pistes batteries j'utilise du VST , groove agent, mais aussi maintenant la drum electronique.... enfin y a mass de possibilités, faudrait y passer un peu de temps ensemble! Smile

JoJo

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:23 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos Wink .
Bonne Journée, A bientot.

JoJo

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:50 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

En tout cas le tien n'as pas dévalué d'un pouce (1E de - en 3ans Shocked ) et il se vend encore neuf !
Mais un peu cher Sad  la grate passera avant...

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:19 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

Quand j'avais pas mon UX2 j'utilisais simplement la "line out" de mon EX marshall, direct dans la "line in" ou "mic in" de ma carte son ( SB live a l'epoque), ça marchait pas mal du tout, il faut faire attention a pas foutre un niveau d'entrée trop fort au niveau de la carte son sinon ça sature trop, mais ça marchait pas mal du tout!

fait l'essais en attendant de te prendre une petite carte son style pod studio UX1 ( suffisant pour ma part), comme sequenceur a l'epoque j'utilisais un gratos et je m'etais appuyé sur ce dossier:
http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,les-sequenceurs-…

y a quelques TUTOS aussi ...

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:47 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

et pour les grattes, içi:
http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php

y en a des vraiment sympas, je sais que t'en es pas encore la, mais un ou deux conseils:

ne prends pas de la merde, car tu vas vite t'appercevoir que t'auras fait une belle connerie.
reflechit bien au son que tu recherches, par exemple vu que tu fais beaucoup de rythmique clean, les micros simples style sur les strat ont un son vraiment nickels, fins et claquants. les micros double style LES PAUL ont un son plus rond et chaud idéal pour de l'arpege, ils sont meilleurs dans les sons saturés plus de corps et moins definis .
il faut vraiment pas que tu t'arettes a l'aspect esthetique, il faut visé le son que tu trouves beau!
Jouer du funk sur une LES PAUL ça sonne pas, jouer du rock qui crache avec une strat, c'est un peu fade voir nid d'abeille mais quand même plus polyvalent qu'une LP !

Tu as aussi la chance d'etre droitier, donc tu peux voir aussi en occase, tu trouveras certainnement des superbes guitares de marque pour pas trop cheres , et je peux t'aider sur mes connaissances pour pas te faire endoffer, aller tester avec toi etc....
un forum sympas pour ça:
http://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

et aussi n'achetes pas une gratte que tu ne peux pas tester ( SAUF les CUSTOM77 car je connait deja bien y a aucunes suprises avec eux et un support SAV nickels) !

Bref, avoir le budget est une chose, ne pas se planter dans le choix en est une autre, donc commences deja a y penser, ça te motiveras en plus, et saches que jouer sur un instruments neuf demande un temp d'adaptation, mais aussi influe pas mal sur l'inspiration, c'est du tout bon si tu as une guitare que tu aimes, merdique a mort si tu n'aimes pas plus que ça ton instrument.

Si je te dis tout ça, c'est parce que je commence a te connaitre, hein petit filou, je te vois venir en me disant un truc style!

- wé mof , moi tant que ça sonne pas trop pourri .... Cool

NON Twisted Evil !!!
Tu vois bien quand même que t'as un ampli superbe, qui sonne divinnement bien, la difference est flagrante dans ton jeu !
Bah ta future guitare c'est pareil, sans devoir debourser 1000€, prend un truc que tu vas vraiment aimer, eventuellement faire evoluer ( changement micros , mecaniques etc..)
Enfin bref, vises quand même dans une guitare reconnue pour sa solidité , sa lutherie et son electronique.

Si tu as des questions a ce niveau la je suis totalement dispo, tu connais ma passion du matos et j'adore partager .

voiçi un topo sur quelquse exemple de grattes !

chez FENDER:
Evites les SQUIERS , bonnes pour s'amuser quand tu pratiques un autre instru, mais sinon c'est souvent pas terrible.
Les mexicaines, pas trés cheres ( 500€ environs) ça depend les standard mex je suis pas fan, mais elles assurents un minimum, changement de micro a prevoir pour avoir une gratte vraiment sympas!
Les US Highway1: elles ont le merite d'etre US, mais les mecaniques sont pas top et le chevalet vibrato pas terrible. mais a 700€ l' US c'est un trés bon prix
Les US Standard, ni pense même pas, c'est 1000 € minimum

Chez gibson: minimum 700€ pour le bas de gamme, mais la c'est la legende du rock, elles sont cheres, mais y a rien de comparable, je viends de m'acheter une LP std a 2300€, c'est incroyablement bon mais laisse tomber le prix, j'ai vendu ma moto quoi ....

CUSTOM77:
trés bonnes copies de LES PAUL a pas chere, mieux que les epiphones, meilleurs micros, meilleurs lutherie, meilleure electronique, un bon choix de colori c'est pas négligeable !
a moins de 500€ la guitare, c'est du tout bon, pour peu que tu aimes le style LES PAUL!

voila j'avais 15 mn de libre !! Very Happy

JoJo

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 13:16 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

Encore merci pour les conseil et il en ressort que malgrés mes aprioris sur le son Lespaul j'aime beaucoup celui de ches custom 77 (les 2 premiers modèles présentés)
Il me faudra écouter encore les samples de longue mais je retrouve bien là le genre de son que j'aime Embarassed   Mr. Green .

A bientôt, faudra que je passe un de ces 4 ; pareil mardi soir le temps des cours de natation du fiston. de 6h30 à 7H30 (mais c'est sur que c'est pas des horaires top pour s'inviter)

TCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo

JoJo

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:33 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

J'ai choisi "cristal" comme Soft pour m'enregistrer... ça à l'air super sympatoch et fastoche aussi Okay

Merci Wink

woodoocry
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:41 (2009)    Sujet du message: carte son Répondre en citant

mais j'y pense la, je t'avais pas filé Nuendo ?

bon voiçi ce que j'utilise perso:

prise de son:
TONEPORT UX2 simplement

SOFTWARE pour mix:
NUENDO 3 cracké
Groove agent cracké pour les drums
hypersonic cracké pour les synthés, mais je l'utilise que rarement

En ecoute j'ai des petits moniteur nEar 05 by ESI, c'est pas top, mais ça depanne, ça reste plus neutre que des baffles pc ou sono.

Vu qu'en ce moment a la gratte je suis completement naze, et que j'ai aucune bonne inspiration , au lieu d'insiter et de bucher n'importe quoi a la gratte, je vais m'interesser quelques temps a l'enregistrement, histoire d'essayer de rendre nos compos plus vivantes, et voir ensuite a commencer a créer un Myspace pour le groupe , quelque chose de propre.

faudrait vraiment qu'on pense a un nom de groupe a nos moments de pauses en repete! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2018)    Sujet du message: carte son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WooDooCrY MuSiC Index du Forum -> WooDooCrY MuSiC -> BLABLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation